Le choix de la durée de pêche


15 Apr
15Apr

La pêche de la carpe peut s'aborder de multiples manières et doit s'adapter à l'emploi du temps de chacun. Naturellement, votre session s'organisera d'une manière différente si vous pêchez simplement une heure ou à contrario une semaine entière. Sur une pêche rapide, l'attractivité de vos esches sera un atout ; il vous faudra également faire preuve de précision sur vos lancés et privilégier la discrétion. 

Dans un premier temps, il vous faudra repérer les zones de tenue des carpes en observant leur activité en surface et en bordure, ce seront des spots propices à une touche rapide. Optez de préférence pour une esche attractive qui attirera rapidement la curiosité des poissons. Les montages avec des pop ups seront adaptés à ce mode de pêche, la couleur vive de l'appât et sa capacité à se décoller du fond attisera la curiosité des poissons. Il est très efficace d'agrémenter ce genre de montage avec des sticks ou sacs PVA, cela vous permettra d'amorcer autour de votre esche très précisément et en petite quantité. Vous pouvez également utiliser des liquides à action rapide sur vos esches et/ou PVA pour augmenter leur attractivité et leur diffusion dans l'eau.

Si vous avez la possibilité de passer un plus long moment au bord de l'eau pour une session de 72h et plus, il vous faudra plutôt miser sur des appâts plus riches et diversifiés. Dans ce genre de situation, il est intéressant de mettre en place une stratégie d'amorçage plus lourde, qui restera tout de même adaptée à la saison et au type de plan d’eau. Après avoir repéré des spots intéressants, nous vous conseillons de les amorcer assez largement pour mettre en confiance les poissons et les attirer sur la zone. Vous pouvez utiliser des mélanges de graines, de pellets et de bouillettes qui donneront un plus large choix aux poissons. Cela vous permettra également de les garder un plus long moment sur la zone. Utilisez de préférence des bouillettes fraîches et riches en nutriments pour satisfaire les besoins des carpes et leur faciliter la digestion. Si vous réussissez à déclencher des touches, essayez de maintenir les poissons sur vos spots en ré amorçant légèrement mais régulièrement. Enfin, optez pour des appâts en accord avec votre amorçage; de plus, vous pouvez éventuellement les coupler à des pop ups ou autres appâts artificiels pour différencier votre esche de l'amorçage déjà présent sur le fond.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.